Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les dépenses pour bébé - Emilie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyJeu 24 Oct - 16:19

Les achats avant que bébé arrive. Il y a des choses (gants de toilette par exemple) que je n'achèterais pas forcément, c'est juste une liste pour savoir ce dont j'ai besoin, si j'ai déjà, je ne prendrais évidemment pas. Pour les vêtements, j'ai commencé dès le 1 mois mais si on m'annonce un bébé potelé (lol) je prendrais plus de 3 mois.

Equipements
Lit + Sommier : acheté
Matelas : acheté
Poussette Trio : achetée
Plan à langer
Coffre à jouets : à récupérer chez les parents
Cale bébé pour bain
Veilleuse
Matelas à langer
Sac à langer
Plan incliné

Eveil
Jouets pour le bain
Arche (2)
Hochet
Mobile pour lit
Peluches
Tapis d'éveil
Parc
Transat

Linge de lit
Tours de lit (2)
Alèses (2)
Draps housses (3)
Couvertures (2)
Couettes (2)
Housse de couette (3)

Repas
Biberon (5-7)
Stérilisateur
Goupillon
Chauffe biberons
Tétines

Divers
Gants de toilette (10)
Ciseaux
Mouche nez
Thermomètre
Thermomètre de bain
Brosse
Sorties de bain (3)
Serviettes de bain (3)
Baignoire
Sucettes (7)
Bavoirs (7)
Anneau de dentition (2)
Babyphone
Porte bébé

Vêtements
0/1 mois
Pyjamas ( Cool
Bodys (12)
Chaussettes ( Cool
Chaussons (2)
Gilets (3)
Bonnets (2)
Mouffles (2)
Gigoteuse 0/6m (2)

3 mois
Pyjamas ( Cool
Bodies ( Cool
Chaussettes ( Cool
Tenues (3)
Chaussons (2)

6 mois
Pyjamas ( Cool
Bodies ( Cool
Chaussettes ( Cool
Tenues (5)
Manteau
Chaussures
Bonnets (2)
Chaussons (2)
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyJeu 24 Oct - 16:21

Les Dépenses Mensuelles uniquement pour bébé

Couches : 100€
Lait : 80€
Eau : 15€ (c'est approximativement exagéré mdr)
Produit pur le change : 10€
Produit pour le bain : 10€

TOTAL : 215€

Dites moi si j'ai oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyJeu 24 Oct - 17:45

Je ne vois rien a rajouter la de suite
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyJeu 24 Oct - 17:50

même pour les dépenses mensuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyJeu 24 Oct - 17:58

Les medicaments le pediatre les extras (quand tu va flasher sur quelque chose )
Et les habits necessaires (un bebe grandit vite et le temps changent souvent)

Je crois que c est tout
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 8:11

Oui mais ce ne sera pas des achats que je devrais absolument faire chaque mois.
Et je ne compte pas les visites chez le médecin dans mon budget comme je ne sais pas le tarif donc j'aviserai en temps et en heure pour ça.
Je pensais + à des choses à acheter pour changer le bébé, pour les soins...
Revenir en haut Aller en bas
chadore
Accro
chadore


Messages : 304
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 31
Localisation : Perpignan

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 9:48

equipements que tu as oublié :
la baignoire
la commode
et tu as oublié de comptabiliser les produits qu'il te faut pour la mater ( après tu achètera ce que tu veut pour les mois a venir et je sais pas combien de temps les bouteilles te durerons )
biseptine et compresse ( pour le cordon ombilicale)
lait hydratant et coton
creme pour les fesses ( liniment)
et produit pour le savonner avant le bain
bon apres moi je suis fait avoir par la vendeuse quand j'y suis allé elle m'a vendu une eau de toilette pour qu'il sente bon et pour faciliter le coiffage mais sa doit pas être forcement utile^^
pense a un bon paquet de serviette hygienique maxi et culotte jettable pour toi quand tu sera a la mater

désolé je suis embetante je trouve toujours quelque chose a te dire mais c'est que je suis vraiment a fond dedans entrain de faire le tour de tout ce qui me manque puisque il me reste vraiment peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
chadore
Accro
chadore


Messages : 304
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 31
Localisation : Perpignan

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 9:55

certaine mater n'accepte pas les bavoirs qui s'attache avec une ficelle et veulent qu'on soit équipé de petit bavoirs qui s'attache avec un scratch ou une pression (un peu plus cher), mais inconvénients de ces bavoirs c'est que il te servent que les premiers jours après il faut que tu poursuivre avec les bavoirs traditionnels

je viens de voir que la baignoire tu la mise dans divers désolé j'avais pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 9:57

la baignoire j'ai mis dans la liste.
la commode je l'ai déjà.

Je n'ai pas fait la liste de ce dont j'aurai besoin pour la mater pour le moment c'est pour ça qu'il n'apparaisse pas.
Le liniment fait parti des produits pour le change que j'achèterai donc compter aussi.

Donc il va me manquer le lait hydratant et les produits pour le cordon ombilicale mais je demanderai conseil à la sage femme quand je ferais les cours de préparation à l'accouchement.

Et donc les produits pour la mater, ça ne concerne pas vraiment bébé mais juste moi, donc je ne compte pas dans les dépenses pour bébé. J'ai la liste dans le petit carnet qu'on m'a remis à l'hôpital.

Revenir en haut Aller en bas
chadore
Accro
chadore


Messages : 304
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 31
Localisation : Perpignan

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 10:03

ok
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 10:08

Crois moi des vêtements j en achete au moins un truc tous les mois il manque toukours quelque chose c est fou (malhre que j ai eu des vetements d occasion dans la famille )

Moi j utilise toujours des bavoirs a scratch plus grand mais je trouve ca plus facile
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 10:35

si il faut on achètera mais après ça dépend du mode de vie, peut être que tu aruas besoin de choses dont je n'aurai pas besoin, et vise versa. Mais je ne rajouterai pas de budget vêtements dans mon budget mensuel, il y en aura sûrement c'est certain mais ça sera si besoin ou parce qu'on a envie.
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 12:01

Oui c est vrai que chacun a son mode de vie et sa maniere de gerer le budget et les depenses pour bebe
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 12:09

yes mais c'est tjs intéressant d'avoir l'avis des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie EmptyVen 25 Oct - 12:56

Oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty
MessageSujet: Re: Les dépenses pour bébé - Emilie   bebe - Les dépenses pour bébé - Emilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dépenses pour bébé - Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites cousettes pour bébé Nathan
» Pour ou Contre : laisser bébé pleurer
» Quel mode de garde pour bébé selon vous ?
» Midinette / Emilie
» Les nuits de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Grossesses :: Récap des grossesses, articles, questions-
Sauter vers: