Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel mode de garde pour bébé selon vous ?

Aller en bas 
+2
cricri2002
Poupie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptySam 14 Déc - 11:29

Je commence à me poser tout doucement la question car sur les fascicule que la maternité nous a fait parvenir il est inscrit qu'il faut commencer à chercher une place dès que bébé est installé dans le ventre, vous avez une idée de comment le faire garder, quand commencer les demandes, si ce n'est pas déjà fait ?!

Perso je ne sais toujours pas par où commencer, crèche, garde à la maison, halte garderie, etc...puis comme chéri n'est pas du tout tracassé par ça, je venais vers vous pour connaitre vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptySam 14 Déc - 11:38

moi je l'ai gardé avec moi depuis la naissance et puis en juin dernier j'avais fait une préinscription à la crèche de ma ville parce que je voulais qu'il y aille de temps en temps pour avoir du temps pour moi et pour chercher du boulot, 3 semaines après la crèche m'appelle pour me dire qu'ils pourrons le prendre les apres midi donc depuis septembre il y va 4 ap/sem
Apres je pense que pour un temps complet et selon les villes il faut s'y prendre au plus tot pour avoir une place
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptySam 14 Déc - 11:42

Ca va tu as eu une place de bonne heure en effet, bah à vrai dire si je m'en tiens à mon congé maternité, je reprendrais le travail le 4 septembre, après je ne sais pas exactement comment je vais faire, est ce que je prolonge avec mes vacances, est ce que chéri aura trouvé un travail, bref plein de questions qui trottent dans ma tête.

On peut faire une préinscription et refuser telle ou telle période ?

Comment ça fonctionne les crèches ? Tu en es contente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptySam 14 Déc - 12:09

J'en suis très contente oui, Ethan s'y sent comme un poisson dans l'eau. il y va les lundis, mardi, mercredi et vendredi apres midi de 13h30 à 17h normalement mais comme il fait la sieste avant d'y aller c'est plus souvent 14h. De toute facon je peut l'amener au plus tard a 14h30

L'apres midi c'est plus calme, la plupart des grands dorment en principe donc ils se regroupent tous dans l'espace des grands et apres la sieste des grands ils retournent dans l'espace des petits. Du coup ils joue avec des jouets bien différents. Et puis ils peuvent faire des activités style peinture. Smile

Ils mettent à la sieste quand ils voient que l'enfant s'endort et le lève que quand il se reveille (sauf quand les parents viennent le chercher. Du coup ils laissent faire, y a pas d'horaire précise, il s'adaptent à l'enfant. c'est un peu pareil pour tout d'ailleurs. Et au moment de l'adaptation (1-2 semaines) ils remplissent une fiche ou ils notent les habitudes des enfants et essaie des les respecter pour pas que l'enfant soit perdu.

Pour le paiement, ils se basent sur tes revenus de l'année passée (2012) et ils font leur calcul (pour déduire du montant normal l'aide de la caf). Personellement je paye environ 25€/mois (mais faut dire que je gagne que dalle donc bon)
D'ailleurs pour la préinscription ils demandent le numéro d'allocataire caf, l'avis d'impot et une carte d'identité

apres chaque creche est différente et a son propre fonctionnement donc je te conseiller d'aller te renseigner directement la bas et de définir à partir de quand tu en aura besoin, les horaires, etc...

si t'as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptySam 14 Déc - 12:19

Bah ma foi tu as tout dis en une fois, donc en gros il me reste plus qu'à faire le listing de tous les moyens de garde que j'ai à ma disposition et m'y rendre pour connaitre leurs fonctionnements et leurs délais d'inscription etc.

Sur les autres moyens de garde tu as un peu de notions ou tu es restée que sur la crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptySam 14 Déc - 12:32

perso j'ai fais que la creche mais ma mere est nounou depuis euh... 20 ans je crois donc si t'as des questions particulieres je peux peut etre t'aider
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptySam 14 Déc - 13:37

C est a toi de voir je ssaurai pas beaucoup t aider pour ca je me suis jamais posee la question vu que Nikos est souvent avec moi quand j ai besoin de temps pour moi ou autre il y a mamy qui le prend avec grand plaisir et je sais que si je retravaille avant qu il aille a l ecole (ce qui m etonnerait fortement) et bien il ira chez mamy et puis il y aura l ecole donc voila  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 10:03

Oki les filles merci Smile

Christelle : Tu connais un peu les tarifs qu'elle prend pour garder les enfants ? Elle fait la nounou chez elle si j'ai bien compris, il faut un âge minimum pour les prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 10:42

alors chaque nounou fonctionne comme elle le sent aussi. Ma mère ne prend pas avant 3 mois et encore elle préfère 6 mois minimum parce qu'elle en garde 3 alors 3 petits bébés ...

pour le tarif ca dépend des endroits et des prix de la "concurrence": je crois qu'elle prend 2.50€ de l'heure + frais d'entretien + frais de repas (si elle doit préparer)
selon tes revenus tu pourra avoir une aide de la caf

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:16

Christelle elle gagne rien ta maman si ?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:25

si ca allait ca lui faisait du 550€/mois environ et par enfant (donc x3)mais apres je sais pas réellement ce qu'elle gagne, je lui ai jamais posé la question
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:29

Oki, merci pour l'info, malheureusement pour mes revenus je gagne un SMIC en gros, le montant où tu es trop riche pour avoir droit à quelque chose mais trop pauvre pour vivre ! pfff !

En tout cas ce système est intéressant mais il faut avoir une confiance absolue en la personne j'imagine. Je comprends que 3 mois ça fait vraiment très jeune pour garder surtout s'il y a d'autres enfants en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:37

bah les plafonds sont hauts quand même, t'y as droit! même si on gagne plus de 46000€/an on a droit a 173.33€/mois d'aide. Je connais personne qui a pas eu droit
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:39

à un moment elle a gardé deux petites filles de 4 et 6 mois + un d'1 an 1/2 ca fait beaucoup de boulot quand même
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:43

Je me renseignerais quand même si tu m'affirmes que les plafonds sont hauts, après j'ai des aides par mon travail mais pour en bénéficier il ne faut pas avoir un salaire supérieur à 800 € je suis déjà hors jeux !

Oui je comprends qu'avec de si petits âges elle devait une masse de travail !! pfiou elle devait bien dormir la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:44

Ca doit être super fatigant comme boulot  Surprised 

Oui moi j arriverai jamais a avoir confiance comme ça je connais un homme son fils était garde par une dame agree et il est mort à cause de negligeance  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:50

Boudu ça fait froid dans le dos, moi je sais que j'ai eu une nounou vraiment pas sympa et une autre c'était un amour, faut vraiment cerner la personne et c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:55

ca arrive et c'est très regrettable

j'ai voulu poster un message tout a l'heure mais il apparait pas

donc je disais que sur le site de la caf ils disent ca:

"Votre activité professionnelle doit vous procurer un revenu mensuel minimum de 399 € si vous êtes seul(e), de 798 € si vous vivez en couple. "

donc 800€ c'est un minimum, pas un maximum
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:57

Oui c'est compliqué de vraiment savoir quel comportement aura la nounou avec notre bébé une fois qu'on sera partie  BBFille

C'est horrible de se dire que des nounous puissent negliger des bébés au point qu ils en meurent  Bébé 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 20:59

Par mon boulot il faut pas plus de 800 pour avoir l'aide après pour la CAF oui c'est dans l'autre sens, je pense que c'est pour les garanties un minimum que la nounou soit payée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 21:02

ah ok donc quelque soit ton revenu t'as une aide, y a pas de quoi s'inquiéter alors

"Oui c'est compliqué de vraiment savoir quel comportement aura la nounou avec notre bébé une fois qu'on sera partie BBFille"

c'est pour ca que je préfère la crèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyDim 15 Déc - 21:10

Oui la crèche c'est plus sécurisant  Bébé 
Revenir en haut Aller en bas
idylle441
Membre en or
idylle441


Messages : 2268
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : 44

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyMar 17 Déc - 18:34

Pour ma part sa sera assistante maternelle . Peut etre ma maman si elle as de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyMar 17 Déc - 22:11

Ta maman est nounou Manon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
idylle441
Membre en or
idylle441


Messages : 2268
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : 44

bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? EmptyLun 23 Déc - 10:48

Oui elle est nounou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   bebe - Quel mode de garde pour bébé selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mode de garde pour bébé selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dépenses pour bébé - Emilie
» Mes petites cousettes pour bébé Nathan
» Pour ou Contre : laisser bébé pleurer
» A quel âge ?
» Les cheveux de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Bébé est là :: Faire garder bébé-
Sauter vers: