Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel mode de garde pour bébé selon vous ?

Aller en bas 
+2
cricri2002
Poupie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 8:27

Hé bien ça serait le top si tu pouvais faire garder ton bébé par ta maman Smile Pourvu qu'elle ait de la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
idylle441
Membre en or
idylle441


Messages : 2268
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : 44

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 9:21

oui car la elle à 2 petit bébé du en septembre celui de ma grande soeur aussi. Donc si elle en trouvé un 4 ème ce mort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 17:56

Croisons les doigts pour toi  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 8:52

Oui pourvu que ça soit toi qui l'emporte !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
Sophie
Pilier
Sophie


Messages : 918
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 49
Localisation : BOIS COLOMBES

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 17:49

pour ma part, avec 2 d'un coup, on a vite fait le calcul de la nourrice et j'allais travailler pour payer la nourrice quasiment donc je ne vois pas l'interet de les stresser et de ne pas en profiter et comme avec 2, j avais le droit au congé parentale jusqu au 3 ans, je n ai pas beaucoup hesiter
la creche en ile de France c est presque si il ne faut pas s inscrire avant de faire le bebe (non je rigole) mais ca vous donne une idée de l attente et du refus a chaque fois et moi pas facile d'avoir 2 places.
Quand à la nourriece, c 'est vrai que c est vraiment une question de confiance et je ne doute pas qu'il y en ai des tops mais il faut les touver car lorsque je vais au parc et que je les vois certaines discuter et les enfants livrés a eux meme, ca donne pas envie
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 22:42

C est sur on a jamais envie de laisser son bebe ou ses bebes dans ton cas sophie a une inconnue  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 9:08

Je pense qu'on commencera à faire les démarches pour la crèche à la prochaine échographie, être sûr que tout va bien et hop on enchaine ! chez nous c'est la campagne alors j'ose croire qu'on aura plus de chance ^^ bien que je me doute que le nombre de place doit tout de même être limité...

Mais comme vous j'avoue avoir du mal à laisser mon bébé seul avec une nounou, bien qu'agréée...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
Sophie
Pilier
Sophie


Messages : 918
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 49
Localisation : BOIS COLOMBES

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 10:22

j espere que tu auras une place en creche
la creche ca leur apprend à vivre en coolectivité assez tot et du coup le passage en maternelle est moins dur enfin je pense
les jumeaux vont en garderie une journée entiere et une apres midi et ils adorent revoir leurs copains
les débuts ont été difficiles meme pour la maman mais maintenant a peine arriver, ils prennent leur fiche avec photo, un casier et hop commence a mettre leurs affaires dedans comme des grands
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 10:59

Hihi trop mignons !! Oui je pense aussi que ça favorise le relationnel, ça aide à s'ouvrir aux autres et à se faire des copains copines dès le plus jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
Sophie
Pilier
Sophie


Messages : 918
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 49
Localisation : BOIS COLOMBES

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 11:03

oui mais par contre question microbes, on est servis le 1er mois wouahhh ils attrapent tout
au moins, ils sont immunisés pour l ecole lol ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 11:11

C'est ce que j'allais te dire ! Microbes +++ mais au moins protégés +++ ! Bon c'est vrai que plus ils sont petits et plus ça peut être dangereux...mais ne broyons pas du noir sinon ils ne vivraient plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
Sophie
Pilier
Sophie


Messages : 918
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 49
Localisation : BOIS COLOMBES

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 11:16

non et puis bebe il recupere a une vitesse c est impressionnant
Nathan nous a fait une gastro a 4 mois, au bout d une journée direction les urgences car il se deshydrater
ils l ont mis sous perfusion et hop le lendemain, on est reparti avec lui en pleine forme
alors que nous la gastro c est une horruer et ca dure
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 11:27

Moi là gastro ça dure deux jours mais alors deux jours où j'ai l'impression que je vais mourir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptySam 28 Déc - 12:03

Sophie ca doit être trop chou de les voir bien se débrouiller et ça te permet de souffler quand ils vont a la garderie c'est bien  Very Happy 

Ici nikos n aura ni garderie ni crèche il reste avec moi en attendant l ecole et je me tracasse pas pour la sociabilité c'est déjà un bébé très sociable il va aussi souvent chez ma mère il voit souvent mon filleul et mon petit cousin et aussi son cousin qui a deux mois donc ça va  Smile 

Pour la gastro nikos m en a fait une a 4 mois a cause de son allergie au lait de vache qui n était pas encore detectee a ce moment ca a ete une semaine d hospitalisation horrible  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:31

Voila alors demain je vais visister une garderie avec Nikos
Si ca va il ira soit 2 matinees par semaine soit 2 journees a voir avec la puericultrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 7:20

j'te conseille 2 demi journée au début, pour qu'il n'y ait pas trop de changement d'un coup . Mais je suis sûre que ça va bien se passer :p
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 17:09

Pour avoir testé je te conseille également comme Emilie puis si tu vois que ça lui plait tu peux toujours augmenter le temps laissé à la crèche. Tu l'y amènes pour chercher du boulot, ou pour l'habituer tout doucement à un nouvel univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:16

Voila visite de la garderie faite c est top j adore
Nikos y est inscrit
Ils sont organises en 2 groupes les petits de la naissance a plus ou moins 2 ans selon le developpement de l enfant et apres les grands de 2 ans a la rentree scolaire
Chez les petits (ou Nikos ira au debut) il y a 3 puericultrice et une dizaine d enfants
Et chez les grands 2 puericultrices et une dizaine d enfants
Il y a toujours une des 2 responsables egalement presente
Elles sont top proches des enfants douces et gentilles
Nikos a deja sa preferee une amoureuse et des copains tout ca en une petite heure ou maman et mamy etaient presente
Alors en fait il commence lundi il y va de 9h30 a 11h pour l adaptation puis mercredi de 9h30 a 12h30 toujours de l adaptation et vendredi de 9h30 a 16h encore de l adaptation
La semaine qui suit il commence pour de vrai donc il ira la bas de 8h a 16h le lundi et le vendredi il y mangera complet et goutera il fera aussi la sieste la bas
Alors le prix ca me revient a 160 euros par mois mais j aurai une partie de remboursee par les contributions et une autre par l ONE il faut aussi que je me renseigne si ma mutuelle ne rembourse pas un peu aussi
Ils sont fermes les deux semaines des vacances de Noel et un mois l ete voila voila Smile

Adeline je le mets la bas pour souffler pour chercher du boulot faire mon menage tranquillement et pour qu il voit d autres enfants qu il joue et fasse des activites autre qu avec maman ou mamy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 9:52

Tu as bien raison ça va se faire progressivement et toi ça va te permettre de remettre un pied dans la vie active et de te garder du temps pour toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 13:41

Exactement Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 22:37

Demain Nikos ira a la garderie de 9h30 a 12h30 il mangera donc la bas
Pendant ce temps la ca sera shopping pour moi et ma maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 17:06

Alors ça s'est bien passé cette fois aussi ???

Tu as trouvé des jolies choses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:31

Oui niquel il a bien mangé et bien joué il ne voulait plu partir lol
j'ai trouvé des pyjamas polaires des livres sonores et des petits pots qu il n a jamais mangé pour nikos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 13:59

Impec Smile ça va tu n'as pas eu mal au coeur s'il ne voulait plus trop partir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 20:45

Non ca va je sais que c est parce qu il aime jouer avec les autres enfants Cool

Demain Nikos ira a la garderie de 9h30 a 16h il va manger et siester la bas on va voir ce que ca donne Wink

Pendant ce temps j ai des papiers a faire des courses aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de garde pour bébé selon vous ?   Quel mode de garde pour bébé selon vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mode de garde pour bébé selon vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dépenses pour bébé - Emilie
» Mes petites cousettes pour bébé Nathan
» Pour ou Contre : laisser bébé pleurer
» A quel âge ?
» Les cheveux de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Bébé est là :: Faire garder bébé-
Sauter vers: