Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 des tests de grossesse en grandes surfaces?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMar 17 Déc - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'assemblée nationale a voté hier l'autorisation de la vente des tests de grossesse en grande surface. Mais les avis sont partagés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise décision?
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMar 17 Déc - 20:20

Je ne suis pas contre. Bon évidemment c'est un manque à gagner pour les pharmacies mais sinon je vois pas où est le problème. Les femmes qui veulent + de renseignements iront acheter leur test à la pharmacie alors que d'autres, qui connaissent déjà, pourront le prendre en allant faire leurs courses.
Revenir en haut Aller en bas
idylle441
Membre en or
idylle441


Messages : 2268
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : 44

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMar 17 Déc - 20:39

Pareil et le pris serai peut etre plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMar 17 Déc - 20:45

mouais ça j'y crois pas mdrrr, ils garderont le même prix pour se faire + de marge Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMar 17 Déc - 20:59

je suis pas contre non plus mais je ne pense pas que cela était forcément nécessaire. Bon ca aidera peut etre celles qui ont peur d'être jugée. Enfin si ces femmes là sont réellement enceinte, faudra bien affronter le regard d'un médecin ou autre un jour. C'est le seul avantage que j'y vois. Pour le prix je pense pas que ca changera la donne. Peut etre une petite baisse mais rien de significatif.

bref ca me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMar 17 Déc - 21:03

pour moi je ne vois pas ce que ça change. ça permet de le prendre en même temps que nos courses et de peut être faire un détour à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMar 17 Déc - 21:38

oui aussi

mais en fait ce qui me chagrine un peu c'est de voir l'assemblée nationale perdre son temps (pour moi) à voter des trucs qui n'ont pas vraiment d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMar 17 Déc - 22:19

Christelle : Tout à fait d'accord avec toi pour la perte de temps alors qu'il y a des choses milles fois plus importantes !

Pour le coup je n'ai pas vraiment d'avis, si ce n'est que je pense que plus de jeunes ou de moins jeunes oserons davantage prendre un test en magasin qu'en pharmacie de peur du jugement (pharmacie familiale ou tout le monde se connait). En plus la fourchette de temps est plus importante, moins la peur de se retrouver devant les portes closes d'une pharmacie.
Pour le prix je ne suis pas convaincue que cela change. Après ceci reste uniquement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMer 18 Déc - 10:03

ah oui ça je suis d'accord avec toi aussi cricri... mais pendant qu'on nous parle de ça, t'inquiète pas que des choses plus importantes sont en train d'être décidé... m'enfin c'est un autre sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMer 18 Déc - 23:14

Excusez moi mais c'est quoi ce délire lol on ne vend pas de test de grossesse en grande surface en France ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMer 18 Déc - 23:24

ben non c'est que en pharmacie (ou sur internet). Pourquoi en belgique ca se vend en grande surface?
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMer 18 Déc - 23:32

Ah oui dans toutes les grandes surfaces on en trouve  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMer 18 Déc - 23:40

'tain on est à la bourre!!
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMer 18 Déc - 23:41

Un peu oui lol  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyMer 18 Déc - 23:46

pfff moi ce qui m'enervait le plus c'était les conseils de la pharmacienne à chaque fois
d'ailleurs test de grossesse ou pas, ca m'énerve... je sais lire une notice, merci!
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyJeu 19 Déc - 8:59

ah mais c'est bien connu que la France à des siècles de retard !
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyJeu 19 Déc - 13:59

Ca m etonne quand même  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyJeu 19 Déc - 17:17

on ne s'étonne plus de rien ici tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? EmptyJeu 19 Déc - 17:30

What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty
MessageSujet: Re: des tests de grossesse en grandes surfaces?   des tests de grossesse en grandes surfaces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des tests de grossesse en grandes surfaces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaines de grossesse (SG) ou semaines d'aménorrhée (SA)?
» Déni de grossesse
» La grossesse et l acné
» La poitrine durant la grossesse.
» La santé de vos dents pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Jeux, libre paroles :: Articles-
Sauter vers: