Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Choix de l'accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyLun 9 Sep - 8:26

Qu'importe l'accouchement que vous souhaitez pratiqué, c'est intéressant de partager nos idées, cela peut donné des idées à celles qui n'avait pas forcément envisagé telle ou telle technique Smile

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyLun 9 Sep - 9:49

Je ne me suis pas encore renseignée sur les types d'accouchement qui sont proposés à l'hôpital que j'ai choisi, mais si possible, j'aimerai que ce soit chéri qui sorte le bébé. J'ai vu ça une fois à la télé et quand on a vu ces images, ça a été une évidence pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyLun 9 Sep - 10:13

J'ignorais que ça existait mais c'est vraiment sympa ! mais je sais par avance que c'est pas de type d'accouchement que je pratiquerais car chéri lui n'a pas le coeur très très solide ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyLun 9 Sep - 10:18

Ah c'est sur qu'il vaut mieux avoir le coeur accroché.
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 9:25

Dites, avez-vous déjà pensé à la méthode que vous utiliserez comme préparation à l'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 9:46

Perso je reste dans le classique Smile préparation à la clinique avec SF et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 9:48

Nous on va tenter L'haptonomie
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 9:53

J'ai lu un article sur ça hier, c'était un papa qui donnait son avis, il n'avait pas l'air très convaincu de la méthode, mais en lisant un autre témoignage c'était tout l'inverse.

Ca a l'air de dépendre beaucoup des pros et de la volonté de bébé. Apparemment en dessous de 6 mois c'est pas vraiment très efficace, à voir après car ça doit être controversé avec chaque expérience !! Tu le ferais avec ton homme ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 10:03

Bah après chaque chose a son lot d'avis positifs et négatifs. Perso j'en ai lu que du bien, et comme tu le dis il faut savoir choisir son professionnel !
Oui ce serait pour le faire avec mon chéri :p
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 10:09

Cool ! ça par contre je trouve ça chouette car le papa se sent souvent très exclu et je peux le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 10:17

oui et apparemment ce genre de préparation permet au papa de se sentir important. On va essayer, au pire on arrêtera si ça ne nous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
idylle441
Membre en or
idylle441


Messages : 2268
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : 44

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 20:04

Quelqu'un connais l'accouchement dans l'eau ? Sois disant c'est moi douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 20:13

J'ai laissé un article sur l'accouchement dans l'eau dans la partie "Articles" à la fin du forum Wink Si tu ne le trouves pas je te donnerais le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
idylle441
Membre en or
idylle441


Messages : 2268
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : 44

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 20:20

D'accord oupsss boulette alors
Je vais aller voire
merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyMar 10 Sep - 20:54

Ce n'est pas une boulette ^^ tu es nouvelle et tu n'as pas le plan du forum en tête c'est normal Smile

HS : J'ai l'ordi qui rame complet ce soir, pour exemple, je viens de mettre 10 minutes à écrire ce message, du coup je pense qu'il vaut mieux que je le laisse tranquille, à mon grand regret, je vous retrouve demain après midi car je travaille demain !! gros bisous à toutes et bonne soirée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyJeu 10 Oct - 4:26

On a fait l haptonomie avec mon homme comme préparation a l accouchement c etait top papa a pu se sentir concerne et créer la relation avec bebe bien avant la naissance je crois qu on avait commence vers 24 semaines si je me trompe pas
La sage femme etait juste geniale c est elle qui m a accouche j ai adore
Sinon on avait opte pour l accouchement normal sous periduralr (pas avant 5 cm de dilatation pour pouvoir marcher et profiter du bain de dilatation une trouvaille je trouve) assister par mon cheri a cote de moi et ma maman qui a vu nilos sortir (le papa ne se sentait pas de voir ca lol )
Revenir en haut Aller en bas
chadore
Accro
chadore


Messages : 304
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 31
Localisation : Perpignan

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyJeu 10 Oct - 7:47

Peut tu m'en dire plus sur le bain de dilatation stp je suis curieuse de savoir en quoi sa consiste ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyJeu 10 Oct - 10:30

En fait c est une grande baignoire et ils te mettent de l eau assez chaude juste pour que ca te soulage les contractions et tu as aussi des jets dans tout ton dos quand je me suis mise dedans ca a ete un soumahement directement et du coup tu te relache l eau chaude aide a ce que tu t ouvre j ai ete dans le bain j etais a 4 petit cm et une demi heure apres j avais 5 bon cm d ouverture j ai du sortir pour qu on me fasse la peridurale avant qu il ne soit trop tard
Moi j ai trouve ca top c etait un bon moment de relaxation et j en ai profite pour parler a mon bebe qui etait dans mon bidou c etait mes derniers instants de femme enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyVen 11 Oct - 19:02

Trop beau la façon dont tu décris ça Laurelynn, on ressent ton bien être du moment Smile
Moi j'avoue que ça me plairais bien mais je doute que chéri aime trop ce type d'accouchement...

Quant à la préparation que tu as choisi, j'avoue que ça me travaille, faut que je me renseigne voir si ça existe par chez nous, il y a un prix pour ce type de préparation ??? (question bête...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
chadore
Accro
chadore


Messages : 304
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 31
Localisation : Perpignan

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyVen 11 Oct - 19:19

c'est vrai que de la manière que c'est expliqué sa vend du rêve
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptyVen 11 Oct - 21:27

Merci mais je l ai reellement vecu comme ca c etait top
Sinon l haptonomie je connais pas le prix c est une sage femme qui me l a fait a l hopital et en belgique la mutuelle paye tout en fait j ai rien paye
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptySam 12 Oct - 7:44

En France, pour les cours de préparation à l'accouchement, la sécu prend tout en charge aussi, on a le droit à 7 séances.
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement EmptySam 12 Oct - 9:17

Ah oki ! merci pour l'info ! reste plus qu'à me renseigner voir si j'en ai par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
Contenu sponsorisé





accouchement - Choix de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'accouchement   accouchement - Choix de l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Essais :: Idées post grossesses-
Sauter vers: