Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre : laisser bébé pleurer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 15:49

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer

(pas de jugement, juste un petit débat pour donner exposer nos choix et nos avis)
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 16:30

Quand ils sont petits pour les premiers mois je suis contre malgré que je sais combien il est difficile d arriver à tout faire
passé 6 mois je suis pour quand bébé pleure parce qu'il est pas content et bien qu'il pleure il finira par comprendre que maman a décidé quelque chose il n a pas le choix même si ça nous fend le coeur car nos bébés ont le chic pour nous tester  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 16:34

arf j'avais commencé mon message mais il s'est effacé

Je disais à peu près la même chose que laurelynn
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 16:43

Copieuse lol  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 16:56

Pour les premiers temps j'avoue que je pense que je serais toujours à l'affut du premier pleure, après je pense que j'arriverais à faire la différence entre un caprice ou un véritable pleure et là dans ces cas là (caprices) bébé pourra pleurer, bien que j'imagine que j'aurais du mal mais je sais que ça sera pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 17:16

je ne suis tjs pas d'accord avec vous mdrrrrrr. Bon si, quand ils sont tout petits, hors de question pour moi de le laisser pleurer, s'il pleure c'est qu'il a quelque chose (besoin de câlins, couche à changer, faim...) mais même quand il aura 6 mois ou 1 an je ne pense pas le laisser pleurer, vous parlez de caprices, je ne sais pas si un bébé peut faire des caprices aussi tôt, je ne pense pas, je pense que oui il comprend qu'on est pas d'accord mais s'il pleure je pense que c'est + pas contrariété que par caprice (après je n'ai pas la pratique donc c'est juste ce que je pense, en pratique, j'y reviendrais ^^) alors j'irai voir ce qu'il a quand même s'il pleure pour lui parler, pas forcément toujours le prendre dans mes bras mais juste pour lui expliquer les choses, le rassurer, lui dire que je ne veux pas et pourquoi... je suis vraiment adepte du dialogue.

je ne juge pas ein mais je pense que tout comme la fessée, laisser un bébé pleurer c'est un peu la solution de facilité .
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 17:23

midinette a écrit:
je ne suis tjs pas d'accord avec vous mdrrrrrr. Bon si, quand ils sont tout petits, hors de question pour moi de le laisser pleurer, s'il pleure c'est qu'il a quelque chose (besoin de câlins, couche à changer, faim...) mais même quand il aura 6 mois ou 1 an je ne pense pas le laisser pleurer, vous parlez de caprices, je ne sais pas si un bébé peut faire des caprices aussi tôt, je ne pense pas, je pense que oui il comprend qu'on est pas d'accord mais s'il pleure je pense que c'est + pas contrariété que par caprice (après je n'ai pas la pratique donc c'est juste ce que je pense, en pratique, j'y reviendrais ^^) alors j'irai voir ce qu'il a quand même s'il pleure pour lui parler, pas forcément toujours le prendre dans mes bras mais juste pour lui expliquer les choses, le rassurer, lui dire que je ne veux pas et pourquoi... je suis vraiment adepte du dialogue.

je ne juge pas ein mais je pense que tout comme la fessée, laisser un bébé pleurer c'est un peu la solution de facilité .

apres j'essaye avant tout le dialogue mais si je vois que ce n'est pas possible, il va faire un tour au coin ou dans sa chambre pour se calmer et on en reparle apres. il est possible que ca ne soit pas la meilleure des méthodes mais j'ai pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 17:37

je pense que si le dialogue est privilégié c'est déjà super, et si ça ne marche pas, en effet le coin est une alternative, par contre la chambre, j'suis pas fan, j'ai peur qu'après il se dise "maman me dit d'aller jouer dans ma chambre ça veut dire que je suis puni"
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 17:49

oui c'est possible mais quand il ne reste pas au coin et que tu as autre chose à faire (faire à manger par exemple) ben ça peut être utile. Apres je suis pas parfaite et j'ai peut être tord de le faire
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 17:58

Un bebe de 6 mois peut bel et bien faire des caprices et des crises de colere je n y croyais pas avant mais je l ai vecu avec Nikos
Apres j explique tout a Nikos tout le temps mais parois ca ne suffit pas
Je ne suis pas fana d envoyer l enfant dans sa chambre quand il est puni car en psychologie on dit qu apres l enfant assimile chambre et punition mais bon je sais pas comment je reagirais quand Nikos va marcher
Aucune mere n est parfaite et on trouve des solutions selon nos situations  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 18:16

Eh oui on tatonne et aucune éducation est meilleure que l'autre c'est pour ča que j'ai préciser aucun jugement.
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyJeu 17 Avr - 22:40

C'est clair et peut être qu en comparant chacune les educations que l on donne qu on pourra toutes nous améliorer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptySam 19 Avr - 9:17

Ce qu'il y a de bien dans ces débats c'est qu'on peut chiper les idées des unes et des autres pour notre propre situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptySam 19 Avr - 9:55

tout à fait ! il n'y a pas d'éducation meilleure que l'autre, il faut faire comme on le sent, selon nos croyances et selon ce qui convient le mieux au bébé.
c'est pas donné à tout le monde de laisser pleurer son enfant, et quand j'ai dit qu'il était hors de question que je laisse Tylian pleurer on m'a dit à plsueirus reprises "tu vas en faire un capricieux" "laisse le il doit faire ses poumons" difficile de faire comprendre aux gens que si bébé pleure c'est qu'il y a un soucis (couche sale, faim, un rot coincé, douleurs quelque part) et à chaque fois que Tylian pleure c'est effectivement qu'il y a quelque chose, je peux pas grand chose quand ce sont des douleurs mais au moins je suis là pour lui et je trouve ça important pour qu'il sente qu'il peut nous faire confiance que s'il y a un soucis on sera là. Alors après je sais pas si ça a déjà fait effet mais on ne l'entend jamais pleurer, la nuit, il dort, il nous a pas encore fait une seule angoisse.

Je ne sais pas vraiment comment ça se passera plus tard, dans quelques mois, mais si les filles ont raison et qu'un bébé de 6 mois peut faire des caprices (pour le moment sincèrement je n'en suis pas convaincue mais si je le vis je serais la 1ère à venir le dire et à dire qu'en effet vous avez eu raison) je ne le laisserais pas pleurer seule. Je ne le prendrais pas forcément dans mes bras, mais je lui parlerais, je lui expliquerais. Je veux pas le laisser dans sa frustration.
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptySam 19 Avr - 17:56

Emilie tout depend du caractere de l enfant certaines ont des enfants tres calme pas coleriques ni rien et d autres (comme moi lol) ont un enfant hyper colerique alors face a ca chaque maman reagit a sa maniere la maniere qu elle trouve le mieux pour son enfant Twisted Evil 

N ecoute pas les gens qui te dise ce que tu dois faire ce sont des meles tout c est ton fils et personne ne peut mieux le connaitre que toi crois moi
Parfois je dis Nikos va etre malade (une semaine a l avance) tout le monde me dit mais non tu hallucine et une semaine apres qui avait raison bah moi oui normal je suis sa mere je le connais quand meme lol  Wink 

Adeline tout a fait d accord avec toi c est parfois avec vos conseils que je trouve une solution pour Nikos  tongue 

Je ne sais plu qui mais l une de vous m avait dit il y a quelque mois que je ne devais pas ceder face a Nikos que quand c etait la sieste de le laisser dans son lit qu il soit d accord ou non au debut je l ai pas fait et une fois que je l ai fait j ai eu des resultats
Ca aide le forum c est cool  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptySam 19 Avr - 17:58

C'est le but du forum et si ça fonctionne alors ça fait mon bonheur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptySam 19 Avr - 18:05

Je sais pas vous mais moi je trouve que ca fonctionne  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptySam 19 Avr - 18:10

Oui je suis revenue sur des principes grâce à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptySam 19 Avr - 18:12

Moi aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptySam 19 Avr - 19:19

pour les caprices je reste sur mes positions pour le moment lol !

oh je n'écoute personne d'autre que moi ! comme tu le dis c'est notre enfant, on le connait mieux que personne !
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptySam 19 Avr - 21:37

Tu as tout a fait raison Emilie parce que je sais combien les gens peuvent etre medisants et meles tout parfois  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyDim 20 Avr - 5:27

oh oui ils le sont, et ma mère la première ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyDim 20 Avr - 13:10

Ca c est les mamy lol faut leur montrer leur place  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyDim 20 Avr - 19:31

A 6 mois non je pense pas que ce soit encore des caprices et effectivement tout petit comme ça s'ils pleurent c'est qu'il y a vraiment quelque chose et il vaut mieux ne pas les laisser pleurer trop longtemps. Je pense que c'est plus à partir d'1an (et encore) que l'on peut considérer certains "pleurs" comme des caprices. Avant ce ne sont pas réellement des caprices. Ca peut être juste avoir besoin de nous pour les rassurer. Le problème c'est que ce n'est pas toujours compatible avec notre vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer EmptyLun 21 Avr - 15:48

Nikos fait deja des crises de coleres quand il n est pas content  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : laisser bébé pleurer   Pour ou Contre : laisser bébé pleurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre : laisser bébé pleurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre : Le portage
» Pour ou Contre : le cododo
» Pour ou Contre : La fessée
» Les cheveux de bébé
» Mes petites cousettes pour bébé Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Bébé est là :: Education de bébé-
Sauter vers: