Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La diversification alimentaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 14:28

yep ! et je suis contente je vais pouvoir faire à manger à mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 16:00

ah ben tant mieux, comme ça vous y trouvez tous les deux votre compte
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 16:45

Je comprends ta joie ! J'ai hâte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 16:50

ouep. Ce midi purée de pommes de terre + carottes (il a pris quelques cuillères, p'tet 20g) et à 4h, un peu de compote, pareil il a dû prendre 15-20g. et à chaque fois un bib entre 180 et 210 mL, le bib de 4h a été un tout petit peu compliqué sur la fin, mais beaucoup moins qu'habituellement. J'attends celui du soir avec un peu d'appréhension, mais je ne montre rien, sinon c'est sur que ça va être galère mdr
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 16:54

Courage ça va le faire Smile faut que tu y crois, moi aussi les fins de bibis sont difficiles avec les coliques qui sont revenues...Sad

C'est super en tout cas qu'il apprécie Smile

Bon j'y go je vais donner le bain à la miss Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 6:22

ça a été au final. on a rusé, quand on a vu qu'il commençait à jouer avec son bib, j'ai joué avec lui, il touchait mes mains et pendant ce temps là, il prenait son bib ^^, ça durera le temps que ça durera mdr
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 9:13

Mdr pas mal l'astuce ^^

Il apprécie toujours autant la purée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 9:47

ouep, hier au tout début ça lui faisait un peu bizarre mais au bout de 2-3 cuillères il en redemandait :p . Idem pour la compote.
Aujourd'hui c'est pomme de terre courgette !
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 11:04

Alors ça passe aussi ??

Tu lui donnes midi et soir ? Et la compote ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 11:33

oui il s'est régalé ! non je ne lui donne que le midi et la compote à 4h qu'il aime beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 12:46

tu l'as fais maison la compote ou c'est en pot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 13:31

non la compote c'est en pot, j'ai horreur d'en faire.
j'essaye de faire toutes les purées, là j'ui en ai pris au potiron et j'en ai à la carotte en pot en dépannage et parce que je n'ai pas trouvé de potiron pour lui en faire. j'essaye de lui faire moi même car je trouve celle en pot pas bonne du tout ^^ du coup je vois pas pourquoi j'ui en ferais manger surtout que j'ai carrément le temps de lui en faire une maison pendant qu'il fait sa sieste du matin. Comme ça plus qu'à réchauffer après.
La compote, je prends la même que celles qu'on mange nous sans sucre ajouté, elles sont très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 14:50

Oui c'est clair et au moins tu sais ce qu'il mange !

Pour les compotes je croyais qu'il fallait pas donner les mêmes que nous, tu m'apprends quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 15:22

tant qu'il n'y a pas de sucre ajouté, c'est bon. D'après mon docteur en tout cas, après tu auras toujours plusieurs sons de cloche, à toi de voir ce qui te va le mieux et ce qu'il y a de mieux por bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 15:43

Moi je la fais la compote mais c'était en cas qu'un jour j'en achète pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 16:02

au début je faisais la compote mais quand j'en ai eu marre, pareil je prenais les mêmes que nous sans sucres ajoutés. C'est tout aussi bon pour eux que les compotes spéciales bb qui coûtent les yeux de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 18:52

Oki Smile au moins je ne serais pas bête ^^

C'est celles que je prends déjà à la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 8:14

Moi au début je faisait tout moi même mais maintenant monsieur nikos est devenu hyper chiant pour les compotes un jour il la mange un jour il la mange pas alors j achete les pots moi je prends les specials bébé je préfère  Smile 

Émilie tu commence les fruits et les légumes en même temps ?  Embarassed 

ici nikos mange le soir que depuis ses un an  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 9:18

oui on a commencé directement les légumes à midi et les compotes à 4h et c'est un goinfre ! ^^

et ça fait quelques jours que les bib du soir (ceux qui étaient les pires à donner avant la diversification) sont beaucoup plus agréables à donner.

par contre, on anticipe vachement l'heure des repas. Dès que l'heure approche, on commence à l'installer pour donner la purée ou la compote sinon il chouine de trop et on est obligé de donner le bib tout de suite car il refuse le repas. Mais bon, il suffit de bien gérer les choses et tout roule !
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMar 5 Aoû - 18:30

Je suis encore obligee de faire ca avec Nikos sinon c est la fin du moooonde lol  Sad 

Pas d allergies pour l instant ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMer 6 Aoû - 6:04

non pas d'allergies pour le moment , pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMer 6 Aoû - 7:35

Ca m'a l'air bien parti tout ça, oui j'imagine l'organisation que ça doit être, déjà que le bibi il faut bien prévoir alors la purée !! ça ne doit pas être de tout repos non plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Rennes

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMer 6 Aoû - 8:56

ça va, il suffit juste de bien s'organiser et de se prévoir environ 5 minutes avant qu'il râle pour le bib, comme ça le temps de faire chauffer un peu la purée et de lui donner et hop dès qu'il râle vraiment et qu'il veut plus de sa purée, on lui donne le bib que chéri ou moi (selon qui donne la purée) avons préparé juste avant. Tu vas voir quand ce sera ton tour, ça va tout seul et c'est juste trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 EmptyMer 6 Aoû - 8:59

Ah j'ai encore plus hâte !! tu me fais "baver" ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
Contenu sponsorisé





diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire   diversification - La diversification alimentaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Bébé est là :: Education de bébé-
Sauter vers: