Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La santé de vos dents pendant la grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptySam 23 Nov - 17:11

Il est important de prendre soin de ses dents notamment pendant la grossesse.

En effet, durant cette période, les changements hormonaux et les nausées matinales peuvent avoir une incidence sur la santé des dents et des gencives. Si vous êtes enceinte, vous devez accorder une attention particulière à cet aspect de votre santé. Autrement, cela pourrait avoir des répercussions non seulement sur vous, mais aussi sur votre bébé.

La gingivite :

C'est une maladie des gencives bénigne qui touche environ la moitié des femmes enceintes. L'augmentation des oestrogènes durant la grossesse rend les gencives plus vulnérables à l'acidité de la plaque dentaire. Habituellement votre santé buccale revient la normale après l'accouchement.
Les personnes atteintes de gingivite ont les gencives rouges, enflées et saignantes. Si la gingivite n'est pas traitée, elle peut conduire à une maladie plus grave et causer la perte des dents et des dommages permanents aux gencives.

Des effets sur la grossesse :

Savez vous qu'en plus de nuire à votre santé, la gingivite peut avoir une incidence sur le bébé que vous portez ?
En effet, selon une étude récente, les femmes enceintes qui souffrent de gingivite sont plus susceptibles d'accoucher avant terme d'un bébé de petit poids. Une autre étude a même démontré que le taux d'accouchement prématuré était moins élevé chez celles qui avaient fait nettoyer et détartrer leurs dents que chez celles qui ne l'avaient pas fait.

Il existe d'autres raisons importantes pour lesquelles les futures mamans devraient accorder une attention particulière à leur santé dentaire. Par exemple durant le premier trimestre en particulier, les bactéries causées par la plaque dentaire peuvent cheminer dans le sang jusqu'au placenta et activer les hormones qui déclenchent le travail, causant ainsi un accouchement prématuré.

Les maladies des gencives font également partie des causes de l'hypertension artérielle durant la grossesse, aussi appelée " prééclampsie"

Mythe :

Il existe une croyance populaire disant qu'il peut être normal de perdre des dents pendant la grossesse puisque le foetus va puiser du calcium dans les dents de sa maman. Dans les faits, les dents de la femme enceinte ne se décalcifient pas. Si le bébé a besoin de combler le calcium nécessaire à la croissance, ce calcium sera puisé dans les réserves des os de la mère. D'où l'importance de suivre les recommandations en lien avec la consommation quotidienne de calcium pour les femmes enceintes.

Comment prévenir ?


La bonne nouvelle, c'est que la gingivite est réversible. Il suffit d'y mettre un peu de temps et d'effort.

Conseils :

- Brossez vos dents et utilisez la soie dentaire régulièrement. Brossez vos dents après chaque repas ou collation en utilisant une petite quantité de dentifrice.

- Diminuer la consommation d'aliments avec sucre ajouté, car ils favorisent le développement de la plaque dentaire bactérienne. Optez plutôt pour des collations telles que les fruits et légumes frais, les noix et produits laitiers.

- Si vous vomissez, rincez vous toujours la bouche avec de l'eau ou du rince bouche, car l'acidité des vomissements peut décalcifier l'émail des dents. Aussi il est recommandé d'attendre 30 minutes avant de brosser vos dents avec un dentifrice fluoré afin de ne pas augmenter l'action de l'acide sur l'émail.

Quand aller chez le dentiste :

Pour conserver une bonne hygiène dentaire, visitez régulièrement votre dentiste. Il est important de l'aviser que vous êtes enceinte. Une visite au premier trimestre permet de faire un nettoyage des dents et un détartrage.

Le deuxième trimestre constitue habituellement un moment idéal pour recevoir la suite des traitements puisqu'en général, les nausées se sont estompées. Le dentiste voit à effectuer les traitements qui ne peuvent pas être reportés à plus tard.

Le troisième trimestre n'est pas particulièrement ciblé pour recevoir des traitements puisque la position couchée sur la dos de façon prolongée est souvent inconfortable pour la femme enceinte et n'est pas recommandée pour le bien être du foetus.

A tout moment durant la grossesse, le dentiste peut répondre à une urgence dentaire. Advenant que vous ayez besoin de radiographies, votre ventre sera protégé avec un tablier de plomb afin d'éviter les risques pour le bébé. De plus, il est possible pour vous de recevoir une anesthésie locale et de recevoir des antibiotiques, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptySam 23 Nov - 18:28

J avais parfois les gencives qui saignaient quand j etais enceinte mais c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptySam 23 Nov - 20:30

Vous avez fait un contrôle pendant votre grossesse ou avez l'intention d'en faire un ?

Moi je compte prendre rendez vous la semaine prochaine, à vrai dire je retarde depuis un an...normalement j'y allais chaque année et là ça va faire deux ans donc c'est pas plus mal que je fasse un contrôle maintenant, je n'ai pas une seule carie, juste besoin de détartrer de temps à autre car je salive beaucoup. Mais bon la dernière fois que j'y suis allée ma dentiste pourtant douce d'ordinaire m'a fait un mal de chien du coup ça m'a refroidie, va falloir que je me motive !

Laurelynn : Saignement que pendant la grossesse ou même avant et après ? Car moi je saigne souvent dès que je me lave les dents mais ça depuis tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptySam 23 Nov - 20:49

Moi c etait surtout pendant la grossesse mais c'est déjà arrivé en d autre temps
Je n'ai pas fait de contrôle depuis 3 ans je trouve pas la motivation
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptySam 23 Nov - 21:45

Oki, oui c'est clair que pour aller au dentiste faut être motivée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptySam 23 Nov - 21:54

Puree oui surtout que je suis comme toi pas une seule carrie juste un petit détartrage de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptySam 23 Nov - 22:07

Oui c'est d'autant plus dur de se motiver je le conçois, t'as l'impression d'y aller pour rien.

Moi je suis le rythme de quand j'étais gamine, j'avais les visites gratuites jusqu'aux 18 ans et je trouvais que c'était très bien mais là étant donné que ce n'est plus gratuit, j'y vais en reculant...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptySam 23 Nov - 22:09

Pareil ici lol
Revenir en haut Aller en bas
chadore
Accro
chadore


Messages : 304
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 31
Localisation : Perpignan

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptyDim 24 Nov - 9:20

mois j'y suis allé a 7mois de grossesse pr soigner une carie sa a été une cata , j'etais en trans, j'ai vomi mais la dentiste ma pas fait trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptyDim 24 Nov - 11:32

T'étais en trans ????! dans le cabinet ??? c'était dû à quoi à la carie ou à l'intervention de ta dentiste ?? Le reste de la dentition ça allait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
chadore
Accro
chadore


Messages : 304
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 31
Localisation : Perpignan

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptyDim 24 Nov - 18:01

la peur d'avoir mal et le fait d’être allongé sur le dos sa ma donné un vertige.
J'ai une inflammation de la gencive du coup elle m'a prescrit un dentifrice a base de sel mineraux ( acheté en pharmacie ) et une brosse a dent extrêmement souple ( plus souple que les souple de supermarché) prescrit également en pharmacie
Elle m' a également prescrit un bain de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptyDim 24 Nov - 18:10

Ah oui quand même !

Ca a réussi à calmer ton inflammation ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
chadore
Accro
chadore


Messages : 304
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 31
Localisation : Perpignan

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptyLun 25 Nov - 11:11

c'est un peu moins enflammé mais bon sa me fsait pas mal donc sa va , j'y aller surtout pour la carie qui me fsait extrement souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse EmptyLun 25 Nov - 11:13

Je veux bien te croire !! aie aie aie !!

Moi j'en ai jamais eu mais quand je vois comment je suis douillette dès que ma dentiste me touche, je préfère même pas imaginer !

L'essentiel c'est que maintenant tout aille mieux pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La santé de vos dents pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos dents pendant la grossesse   La santé de vos dents pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé de vos dents pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptômes de la grossesse
» Déni de grossesse
» La grossesse et l acné
» La poitrine durant la grossesse.
» des tests de grossesse en grandes surfaces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Grossesses :: Récap des grossesses, articles, questions-
Sauter vers: