Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyJeu 17 Avr - 15:47

On dit toujours "Avant j'avais des principes, aujourd'hui, je suis maman" !

Alors pour les futures mamans dont c'est le premier, comment voyez vous la vie avec bébé ? Qu'avez prévu comme éducation ? Comment voyez-vous les choses ?

Pour les déjà mamans, ce que vous imaginiez avant l'arrivée de bébé correspondait-il à ce qu'il se passe une fois que bébé est là ?


Ici autant dire que le seul élément qui m'a étonnée ce sont les nuits, je m'attendais vraiment à faire des nuits blanches, à me lever toutes les 2-3h en cas de bonne nuit alors que bah... 0 nuit blanche (sauf à la mater la nuit de l'accouchement) et on ne s'est levé toutes les 4h qu'au tout début !
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyJeu 17 Avr - 16:26

Moi j avais dit coûte que coûte il dormira dans son lit dans sa chambre malade ou pas lol
résultat 11 mois après nikos dort dans son lit dans notre chambre et il y a un mois de ca on contrôlait plu rien a cause des maladies a répétition de nikos  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyJeu 17 Avr - 17:01

Moi je te répondrais dans quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyJeu 17 Avr - 17:27

on avait dit aussi que bébé dormirait directement dans son lit qu'on aurait réduit dans sa chambre, au final il a dormi un peu avec nous (quelques heures par ci par là c'était pas toutes les nuits), sinon le 1er mois il a dormi dans son landeau dans notre chambre et ensuite on l'a mis dans son landeau dans sa chambre et on s'est rendu compte qu'il n'avait plus de place alors depuis 1 semaine il dort comme un grand dans son lit, dans sa chambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyJeu 17 Avr - 17:52

C est cool ca Emilie  What a Face 

J avais aussi dit que j allaiterai jusqu a ses 6 mois et au final au bout de 3 mois on est passe au lait en poudre lol  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyJeu 17 Avr - 18:08

laurelynn a écrit:


J avais aussi dit que j allaiterai jusqu a ses 6 mois et au final au bout de 3 mois on est passe au lait en poudre lol  lol! 

PAREIL!!! lol

sinon tout un tas de chose: j'aurais voulu qu'il prenne la tétine plutôt que le pouce, j'aurai voulu lui préparer QUE des repas maison (mais j'ai parfois acheté du tout prêt), j'aurais voulu ne lui donner que du lait de croissance après 1 an (et finallement je lui donne du lait entier depuis ses 1 an), j'aurai voulu ne jamais lui donner de fessée, j'aurais voulu ne jamais le laisser dans des vêtement "sales" (et bon parfois...), j'aurais voulu passer plus de temps à jouer avec lui (et finalement je sais plus quoi faire avec lui à un moment donné)...

Je m'arrête là ou je continue??
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyJeu 17 Avr - 18:19

Ah tiens ici j'ai hate qu'il prenne son pouce parce que bon devoir se lever la nuit parce qu'il a perduu la sucette... Les boules lol
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyJeu 17 Avr - 18:31

oui c'est vrai que c'est pratique mais ici il prend son pouce mais on a toujours les réveils doudou
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyJeu 17 Avr - 22:43

Moi je suis contre le pouce et j avais dit que nikos ne prendrai ni pouce ni tutute et il adore sa tutute et plein de trucs comme christelle qu est ce qu on est ignorante avant d être maman lol  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyVen 18 Avr - 6:22

d'où le "Avant j'avais des principes, maintenant je suis maman"
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyVen 18 Avr - 9:55

Exactement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyVen 18 Avr - 10:47

j'en ai retrouvé pleins d'autres à dire ce matin

-J'avais dit: On ne mange pas dans la voiture. et bien Ethan y mange souvent du pain
-J'avais dit pas plus d'1h de télé par jour et bien il arrive souvent qu'on dépasse
-J'avais dit pas de biberon pour se rendormir s'i se réveille la nuit et bien... ca arrive
-J'avais dit pas de gâteaux avant de manger ...
-J'avais dit on ne mange pas devant la télé ...
-J'avais dit que jamais je le coucherai le ventre vide ...


Enfin bref je disais trop de choses
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyVen 18 Avr - 11:07

oula j'avoue qu'il a des principes que je me dis ... on verra bien ein mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyVen 18 Avr - 14:06

Mdr moi j avais dit on ne mange pas dans la poussette lol  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 9:09

En gros faut rien prévoir à l'avance et on avise ^^ chaud !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 10:04

c'est quand même bien d'y penser, d'en parler avec le papa ... c'est important mais il faut savoir que ça peut changer !
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 16:50

Bah moi le papa il va tomber de haut parce qu'il a l'impression que c'est tout mignon que ça bouge pas que ça dit rien, que ça ne fait que dormir et que ça fait ses nuits...vous croyez qu'il faut que je le descende de son nuage tout de suite ou on attend la sortie officielle de sa fille ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 17:38

prépare le ! au moins il saura à quoi s'attendre sinon ouais il va vraiment tomber de haut, peut être être déçue et tu vas te retrouver toute seule à gérer, je suppose que tu as l'intention de reprendre le boulot après ton congés mater' alors il faut quand même que tu te remettes rapidement de ton accouchement et que tu puisses te reposer aussi avant de reprendre le travail car si ta fille ne fait pas ses nuits quand tu vas reprendre, ça risque d'être difficile :/ !
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 17:56

Quand je lui en parle il me dit mais non relax ! Elle va être sage et bla et bla...oui mais...c'est pas si simple !

Me retrouver seule...il y a des chances...

Pour le travail oui je souhaite reprendre après le congé maternité, sûrement après une ou deux semaines de vacances encore après on verra bien. Mais j'espère qu'elle arrivera à se caler assez vite en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 18:04

Il faut que ton cheri prenne conscience de ce que c est un bebe  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 18:08

Ah il sait ce que c'est mais je pense qu'il idéalise un peu la chose...il n'imagine pas par exemple qu'elle peut vomir, qu'il faut nettoyer son nez, qu'elle puisse aussi avoir des selles...beurk ! Enfin...on verra ça hein, je lui en parle dès que je peux mais il n'est pas toujours ouvert à ça...imaginez vous qu'il ignorait qu'il y avait le nombril à nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 18:11

D accord ton cheri s attend un peu a ce que tu accouche d une jolie petite poupee toute proprette lol  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 19:22

clairement il croit qu'il va jouer à la poupée...
le nombril c'est histoire de 2 semaines le temps que ce soit bien propre, c'est pas si long donc bon je m'attendais à un truc de fou en fait non ^^.
pour les selles, ce sont celles de notre enfant alors franchement tu gères la chose comme si c'était rien du tout ! en même temps au début, ça ne sent pas mdrrr ça aide ^^ !

laisse le dans son ignorance alors tant pis il comprendra quand la puce sera là ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptySam 19 Avr - 21:41

Le nombril quelle histoire ca a ete ici quand le cordon de Nikos est tombe j ai ete prise de panique (je sais pas pourquoi lol) j ai pleure et gueule apres cheri qui m a dit calme toi tout va bien c est normal tu le sais en plus pourquoi tu te mets dans cet etat lol
Les selles ici ca me derange pas mais cheri ne change jamais les caca de Nikos c est toujours moi
En restant dans son ignorance ca risque de lui faire encore plus mal apres la naissance le soucis c est qu a ce moment quand Adeline aura besoin de soutien et d aide monsieur ne sera pas forcement la  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé EmptyDim 20 Avr - 5:28

Je suis tout à fait d'ac avec toi Laurelynn mais bon si à chaque fois qu'elle lui parle ça part en 3ème guerre mondiale parce que Monsieur ne veut rien savoir... c'est p'tet pas la peine qu'elle se mine le moral à insister ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé   Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aviez prévu avant la naissance de vos loulous qui ont changé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmis vous
» Combien de temps avez vous attendu votre ++
» Quel mode de garde pour bébé selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Bébé est là :: Education de bébé-
Sauter vers: