Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les ronflements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les ronflements Empty
MessageSujet: Les ronflements   Les ronflements EmptyLun 5 Mai - 11:09

Oui oui j'évoque ici les ronflements car ce n'est pas si anodin que ça !

Au fur et à mesure que ma grossesse avance je me rends compte de certains désagréments tout de même à prendre en considération.

Voilà depuis 2 à 3 semaines environ, c'est à dire depuis mes 28/29 SG je me rends compte (enfin chéri surtout) que je ronfle comme un camion !!  What a Face 

Bon avant la grossesse ça m'arrivait de ronfler aussi mais uniquement lorsque j'étais complètement exténuée. A présent c'est tous les jours et ce toute la nuit, et même pendant mes périodes de sieste !  scratch 

Après maintes recherches, et ce qui parait normal, le ronflement apparait au 3 trimestre de grossesse et est dû à une prise de poids excessive, suivi d'un rétrécissement des voies respiratoires avec la distension de l'abdomen. On a sans arrêt le nez bouché accompagné donc des ronflements.

Pour "calmer" ce désagrément il est recommandé de dormir sur le côté gauche, la tête et les pieds surélevés.

Attention quand même car bien que ça ne soit pas agréable et que ça suscite les moqueries de chéri, ce phénomène n'est pas à prendre à la légère, car il accentue les risques d'apnée du sommeil. Le manque d'oxygène peut également retarder la croissance de bébé. Ensuite c'est aussi un facteur à prendre en considération lorsque l'on fait de l'hypertension artérielle car les deux l'un dans l'autre (plus les protéines dans les urines) peuvent entrainer une pré-éclampsie.

Et vous vous avez connu des périodes de ronflements ou vous êtes en train de le vivre ? Vous avez des astuces ?

Moi j'en suis au stade qu'à chaque fois que je m'endors et que je ronfle je me réveille dans l'immédiat, laissez moi vous dire que du coup je peux mettre un sacré moment avant de m'endormir définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptyLun 5 Mai - 17:18

j'ai pas ronflé en revanche je bavais énormément dans mon sommeil, pas super sexy non plus mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
idylle441
Membre en or
idylle441


Messages : 2268
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 31
Localisation : 44

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptyLun 5 Mai - 17:56

Ha sur sa je peu pas t'aider je ronfle que quand je suis malade ou tres tres fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptyMar 6 Mai - 9:24

Mdr pas mal le coup de la bave aussi en effet Smile

Manon : J'étais comme toi, ça fait très peu de temps que ça me le fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptyMar 6 Mai - 14:16

Je n ai jamais ronfler et j ai quand meme ete en pre eclampsie lol  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptyJeu 8 Mai - 19:20

Ouais en gros ça peut être lié comme une simple coïncidence, j'en ai parlé à mon gynéco, ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. Pas comme ma tension qui est montée encore à 14,8 hier...du coup monito obligatoire chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptyVen 9 Mai - 7:40

lors des monitos, ta tension est tjs aussi élevée ? et tes analyses d'urine sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptyVen 9 Mai - 18:12

La tension c est inquietant en effet  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptyVen 9 Mai - 20:15

Je n'ai pas encore fais de monito, il me font faire le premier le 13, mardi prochain quoi, et pour ce qui est des urines tout était nikel il y a encore une semaine jour pour jour. Mais comme mon gynéco me dit ça peut changer d'un instant à l'autre alors j'ai un autre test à faire mais j'attends une petite semaine pour pas que ça soit trop rapproché avec le dernier test.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptySam 10 Mai - 7:58

tu peux les enchaîner les tests pipi ! comme il t'a dit ça peut vite changer, d'une heure à l'autre ça peut déjà avoir évoluer :/
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptySam 10 Mai - 12:33

Oki alors je pense que j'irais dès la semaine prochaine mais j'ai des rdv de partout dur de trouver un créneau pour passer au labo. (Je crois que j'ai jamais eu autant de rdv que depuis que je suis enceinte c'est impressionnant ! et encore dire que certaines femmes ne peuvent pas prendre la voiture moi j'ai pas le choix c'est presque tout les jours, seule et des fois je fais plus de 120km dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptySam 10 Mai - 16:27

Quand on est enceinte c est une tonne de rendez vous mais pour les femmes qui peuvent vraiment pas se deplacer pour raison de grossesse trop a risque elles sont soit hospitalisee soit une sage femme passe a domicile  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptySam 10 Mai - 17:25

Ah oki oui parce que je les vois pas les pauvres en train de se trainer ! pauvres de nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements EmptySam 10 Mai - 20:23

C est clair  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ronflements Empty
MessageSujet: Re: Les ronflements   Les ronflements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ronflements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Grossesses :: Récap des grossesses, articles, questions-
Sauter vers: