Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les coliques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 11:19

aie oui c'est encore fragile tout ça :/ J'espère qu'elle n'en n'a plus pour très longtemps à subir ça
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 18:07

Le pediatre ne lui donne rien pour son reflux ? Ca me laisse perplexe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 21:16

Nan il ne lui donne rien vu qu'elle a déjà un lait anti reflux, les médocs il n'est pas trop pour, le débridat c'est moi qui l'ai demandé, mais va falloir que je lui dise qu'elle n'arrive même pas à avaler l'eau, ça repart aussi sec...du coup comme ça l'a gène et ça lui brûle sûrement la trachée elle crie et pleure, ça me fait mal de la voir comme ça sans pouvoir l'aider.

Oui elle a son organisme qui est très fragile et a contrario elle voudrait déjà galoper ! ^^ celle là alors !! Mais oui j'espère que ça va vite passer ses reflux qu'elle puisse se détendre enfin !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 22:34

Nikos non plu ne supportait pas l eau avant un an et la marche surtout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 20:05

Il vomissait aussi ???

S'il faut attendre jusqu'à ses un an on n'a pas fini !!! Surtout qu'elle boirait ou mangerait tout cette puce, c'est ça qui fait râler car elle n'est pas difficile...quoi que je dirais ça quand elle commencera purées et compotes car là on peut pas vraiment dire qu'elle est difficile ou quoi avec ses bibis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 21:39

Oh oui nikos me vomissait de belles quantités et hurlait toutes les nuits les hurlements se sont calmes avec les médicaments et son matelas surélevé puis il a commencé à moins vomir avec la diversification et la position assise et les vomissements sont devenus très rares avec la marche et c'est a partir de ce moment que j'ai réussi à lui faire boire de l'eau sans qu'il vomisse ou ait mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 8:18

Ah oki, bon faut vraiment que j'en parle au pédiatre car hier elle a passé sa journée à vomir presque donc c'est plus possible, elle hurle de douleur quand ça lui arrive et elle n'arrive pas à finir ses bibis sans se tordre dans tout les sens...j'espère vraiment qu'il va lui donner quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 8:45

tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 9:37

Tiens nous au courant dans tous les cas ca me fait beaucoup penser a ce que Nikos avait Sad
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 13:59

elle fait p'tet une oesophagite la puce aussi à force de régurgiter, ça irrite et ça n'arrange rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 18:52

Oui c est possible Sad

Alors Adeline des nouvelles ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 13:43

Bah alors pas plus, le pédiatre comme le médecin traitant s'alignent à dire que c'est encore un souci de lait ! pffff

Et le pédiatre m'a presque engueulé (du coup je suis perplexe et je me retourne vers vous.)
Lana boit 180 ml de lait 4 fois par jours qu'elle répartie à 8h puis 12h puis 16h et enfin 20h, des fois ça change d'une demi heure.

Le pédiatre me dit de lui donner 5 x 150 pour qu'elle digère mieux mais elle ne veut pas d'un bibi supplémentaire et elle boit ses 180 jusqu'au bout et quelquefois elle en demanderait d'avantage même alors je ne sais plus quoi faire. Il m'a dit que si elle ne voulait pas le 5ème bibi vu qu'elle fait le tour du cadran et bien dans ce cas diminuer à 4 x 150 ! Mais je suis contre car elle n'aura pas sa ration et elle pleure déjà d'en vouloir plus à 180 alors 150 c'est même pas imaginable ! Il m'a engueulé en me disant que si elle avait 240 dans son bibi elle les boirait alors au bout d'un moment faut savoir ce que je veux qu'elle vomisse ou pas...

Je sais que ce que je fais lui convient mais en même temps je ne sais pas si je fais au mieux pour lui éviter les reflux...il veut que je change encore de marque de lait pour un guigoz AR mais j'ai du mal à lui changer de nouveau...enfin je ne sais plus trop quoi penser...je veux faire au mieux pour ma puce mais en même temps je ne sais pas ce qui lui irait le mieux justement...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 15:02

je pense personnellement que lui donner moins de lait ne réglera pas le problème Peut etre la faire patienter un peu au milieu du bibi ou lui faire boire moins vite pour l'aider à mieux digérer confused
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 15:11

Alors je t explique ce que je pense et mon vecu mais apres tu fais comme tu le sens Very Happy

Nikos des la maternite j arretai pas de dire au pediatre mon bebe ravale beaucoup mon bebe regurgite beaucoup quelque chose ne va pas je le vois bien (on a fait passer ce que je disais sur le compte de ma depression) j ai arrete d allaiter a cause de ca car voir Nikos regurgiter me stressais beaucoup et comme le pediatre me disait que c est parce qu il buvait trop j ai prefere faire au bibi pour voir ce qu il buvait
Comme toi je me suis faite engueuler par mon pediatre parce que d apres lui Nikos buvait trop de lait je ne devait pas faire a sa demande mais faire comme le pediatre t as explique a toi aussi
Je l ai fait mais comme Nikos hurlait sans arret vomissait et pleurais je n en pouvais plu et j ai fini par perdre patience et changer de pediatre et la
Et bien j avais raison mon bebe avait un gros reflux qui necessitait un traitement adapte et de plus Nikos avait faim et bien oui a force de faire comme le pediatre me disait et non a la demande et bien Nikos n etait pas suffisamment nourri
La pediatre m a donne un traitement un lait adapte et on donnait les bibis a la demande de Nikos et la moins de vomissements plu de pleurs ni de hurlements voila Embarassed

Maintenant je te dirais suis ton instinct a toi car moi c est ce qui m a fait changer de pediatre alors si ton instinct te dit le contraire de ce que ton pediatre te dit ben prend un deuxieme avis comme ca tu verras si un autre pediatre suis ton pediatre ou toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 15:35

je pencherais aussi pour demander un 2eme avis (pédiatre, médecin traitant, à la pmi)
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 15:49

Je voulais également demander au médecin traitant car c'est lui qui m'a conseillé le lait AR déjà alors que le pédiatre n'a même pas évoqué l'idée de passer en AR la première fois. Comme je dois y aller pour le certificat médical pour la crèche j'en profiterais pour lui en parler. En tout cas je vous remercie car oui je suis sûre que j'agis bien mais en même temps quand on a un "professionnel" qui nous contredit on se remet en question, ce que tout le monde ferait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 15:55

ok tu nous tiendra au courant de ce que dit le medecin traitant. C'est pas toujours facile car les professionnels ne s'en occupent pas toute la journée et nous ne sommes pas médecin. Il faut arriver à bien collaborer pour résoudre les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 16:08

Tout à fait nous on sait avec chéri comment elle est et quand je lui ai dis ce que m'avait conseillé le pédiatre il m'a dit cash "c'est impossible !".

Laurelynn : Peut être que ce n'est pas la même chose en France ni le même nom mais tu te souviens du nom du traitement que prenait Nikos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 17:46

Je crois que tout n est pas au meme nom mais je te le donne quand meme
Nikos a eu du motillium a prendre avant chaque bibi du gaviscon apres chaque bibi
Ensuite le traitement a change s etait gaviscon apres chaque bibi et une gelule d omeprazole le matin
Puis le traitement a encore change ca a ete du motillium un bibi sur deux avec du gaviscon a chaque bibi
Et puis on a fini par donner que le gaviscon apres chaque bibi et puis on a tout supprime voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 18:49

Oki je connais tout ces noms après est ce qu'ils existent tous pour bébé en France je ne sais pas, il avait ça avec tout les liquides, même épaissis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 10:30

Oui le lait c etait d abord du normal puis on a donne du AR puis on a donne du contre la diarrhee puis il a eu du lait sans lactose mais avec proteines de lait de vache et ensuite tout s est regle quand il a eu son lait de soja
D ou on en a deduit qu il etait intolerant au lactose et au proteines de lait de vache et cette intolerance non traitee aggravait son reflux
Vois aussi peut etre avec ton medecin un peu la piste de l intolerance car j ai lu beaucoup d articles comme quoi les bebes qui sont intolerant et qu on ne s en est pas encore rendu compte ont un enorme reflux et ca met parfois des mois pour etre decouvert
Nikos ca a ete decouvert car un soir il a vomi tout son bibi d un seul coup il me faisait des diarhees plus que liquide il a ete hospitalise une semaine et a failli etre sonde parce qu il maigrissait enfin bref on a eu tres peur
Peut etre vaut mieux en parler avec ton medecin au cas ou pour eviter qu il t arrive un truc similaire avec ta poupee Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 10:46

Oui c'est clair puis ça fait peur !

Je pense qu'on va l'amener cette après midi car il me faut les papiers pour les crèches demain...

Oui j'amène le dossier demain et de même je l'a confie à la nounou pour une heure...snif snif !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 19:48

Tu nous diras ce qu a dit le medecin et comment ca c est passe avec la nounou courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 20:36

Bon bé le médecin me dit de patienter que c'est typique des coliques et que malheureusement il n'y a rien pour les éviter, que l'organisme de Lana est encore fragile et que y'a qu'avec le temps et l'homéopathie que ça va aller mieux...donc rien de plus car elle prend bien du poids, qu'elle dort bien, qu'elle boit quand même bien en quantité et n'a pas de soucis de selles. Si un de ses élément vient à devenir défaillant par contre il me faut de nouveau changer le lait avant de consulter...mouais...mais lui il n'est pas pour le changement de lait et pour les doses de lait il ne voit pas pourquoi en changer que si ça lui convient alors que je continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 11:30

Oui cette version me parait tout a fait logique
Nikos grossissait tres peu et ne dormait pratiquemment pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coliques   Les coliques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coliques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Bébé est là :: Bébé est malade-
Sauter vers: