Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty
MessageSujet: Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme   Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme EmptyLun 9 Sep - 17:10

Je suis tombée par hasard sur cette petite histoire qu'un papa raconte, je l'ai trouvé très émouvante du coup j'ai eu envie de vous la faire partager :



Coucou, tout le monde !

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : notre fils, Florian est né mercredi 18/02/04, à 16H41. Il mesure 52 cms pour un poids de 3.970 kgs. Il fait la fierté de son papa et de sa maman.
Je vais essayer de vous raconter nos péripéties qui ont précédé sa venue au monde.
Et puis, c'est plutôt rare d'avoir un récit vu de l'autre côté !

Nous étions parti lundi matin, vers 09h00 pour l'hôpital, suite à des contractions survenues dans la nuit. Le spasfon n'y faisait rien et elles étaient rapprochées toutes les 6 ou 7 mn.
Après un monitoring et une écho vaginale, verdict : le col est en train de s'effacer. Ce sera pour bientôt
Donc retour à la maison. Les contractions se calment un peu. Petite tristesse quand même. La maman est un peu fâchée contre moi, mais ça passe

Mardi en fin d'après midi, re-belote! Echaudé, nous contrôlons la fréquence des contractions et après un bon bain chaud+Spasfon en fin de soirée, nous partons nous allonger vers minuit pour voir calmement l'évolution. Je sens que c'est imminent. Je me sens hyper-zen et envahi d'un sentiment de plénitude.
Vers deux heures après avoir fait des dizaines de moyennes de fréquence de contractions, nous décidons de partir car elles reviennent toutes les 7 mn. Anne me dit que cela fait faire comme la 1ère fois.

3H30 : arrivée à la maternité Esquirol, à Saint-Maurice (94). Puis verdict de la SF: le col n'est pas encore ouvert! Ma femme commence à me gronder : "je te l'avais bien dit!"
La SF dit que ce n'est pour aujourd'hui. Au vu des douleurs ressenties par Anne, elle la met quand même sous monitoring pendant une heure.
En fait BB est joueur : il a décidé de contredire la SF et permet l'affichage d'1H30 de superbes contractions espacées de 5 mn. Re-toucher : le col est dilaté. Bingo, c'est parti mon kiki. En fait, on s'est arrangé BB et moi, pour faire une petite blague à la SF!
5H30 : Anne part en salle de travail, mais on me dit de rester dehors. On reviendra me chercher dans 10 mn!
7H30 :J'avais l'impression d'avoir été oublié. Depuid tout ce temps, je rongeais mon frein dehors. Et si BB était déjà né ou s'il y avait un Pbmilles questions m'assaillaient. Enfin, j'arrive dans le sacro-saint endroit.
J'apprends que le col est dilaté de 2 cms
8H40 : la péridurale est posée
9h00 : le col est à 4 cms. La SF perce la poche des eaux.
9H30 : j'ai l'impression qu'Anne dort. Effet de la péridurale et du gaz qui l'a "shootée" avant ? En tout cas, elle ronfle entre chaque contractions!
10H00 : le col est à 5-6 cm et les contractions sont toutes les 2mn30.
11H00 : le col est à 6-7 cms et le record du nombre de contractions et sans cesse battu sur le monito. Cà doit remuer là-dessous!
12H00, le col est à 7cm
13H00 : 9 cm, c'est presque bon et à 14H00, la dilatation est complète. Youpieeeeeee !
On s'active, dans la salle d'accouchement, infirmières, aides soignantes et puéricultrices se préparent pour accueillir BB. Quelle chance il a, avec tout ce monde.
15H00 : la SF laisse le BB descendre. elle dit que dans une heure, va falloir y aller.
Bizarrement, la péridurale semble moins faire effet car les contractions font bien souffrir ma femme, malgré tout les produite que l'on lui injecte en plus!
15H50 : Début d'expulsion : le début se déroule bien. J'arrive même à voir ses cheveux
La SF nous permet de toucher sa tête. Je laisse l'honneur à la Maman de le faire en premier.
16H10 : l'aide doit appuyer sur le ventre, sur les fesses du BB pour l'aider, puis c'est à mon tour. Cela ne marche pas. BB semble trop gros et il est 'coincé' dixit la SF. On appelle l'interne puis un autre médecin.
16H25 : il y a plein de monde dans la salle, j'ai un peu peur. Sentiment confirmé par les trucs qu'ils utilisent pour élargir l'ouverture et faciliter le passage de BB. Qu'est-ce qu'ils font à mon BB?
C'est des espèces de spatules ou de grosses cuillères. Mais pas les forceps, heureusement. Pendant ce temps, je ne vous raconte pas dans quel état est là Maman. Car elle souffre beaucoup.
Cela fait une grosse impression mais malgré tout, ce n'est "Gore" comme certains le disent. Dans ses moments-là, on a l'impression de ne servir à rien malgré les encouragements et la petite aide qu'on apporte.
Puis, je vois deux ciseaux plein de sang : cela doit être l'épisiotomie! Mais je n'ai rien entendu.
La tête sort enfin, recouverte de sang.
Je dis à Anne que sa souffrance est presque finie et que je vois bien la tête. Elle me croit et pousse un dernier coup et Florian arrive enfin. Il est 16H41.
Quelle bataille mais tout cela n'est plus qu'un lointain souvenir, la joie nous envahit.
IL EST LA!!!!!!!!!!!!!
Puis s'ensuit la toilette, le premier bain et à 19H30, la montée dans la chambre.
Quel soulagement et à 20H15, on fini par me chasser doucement.

Voici le récit de nos aventures. Mais je n'en reviens pas encore, c'est vraiment magique. Je n'aurai pas pu rester dehors, à attendre si longtemps car j'aurai eu un sentiment de devoir à moitié accompli. Je ne regrette vraiment rien. Une aventure inoubliable.

Ce matin, j'étais à 11h00mn00s à l'ouverture des visites pour profiter au maximum de mon petit Florian d'amour et retrouver ma femme, Anne.
Premier change complet (qui valait le détour). Qui a fait des manches aussi petites pour faire passer ses petits bras? Comment mettre ces chaussettes ?
Bref, que du bonheur! Y'a tellement de choses à apprendre...

Fred (aux anges, sur son petit nuage!)
Vivement demain, 11H00!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme   Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme EmptyMar 10 Sep - 9:37

C'est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
idylle441
Membre en or
idylle441


Messages : 2268
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 31
Localisation : 44

Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme   Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme EmptyJeu 19 Sep - 18:52

C'est trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme   Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme EmptyJeu 10 Oct - 13:53

Trop chou j en ai les larmes aux yeux surtout quand il parle du premier change complet
Je sais que mon homme a du affronter ca seul avec une sage femme car j etais en salle d operation
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme   Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme EmptyVen 11 Oct - 19:59

Il t'en a parlé après de ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme   Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme EmptyVen 11 Oct - 21:43

Un peu mais sans plus

Il y a juste un jour quelques semaines apres mon accouchement au soir il a fondu en larmes en m expliquant combien il avait eu peur de me perdre mais qu il s est occupe de notre fils parce que c etait la seule chose qu il pouvait faire mais apparemment ca a ete tres dur pour lui meme s il ne l a pas montre
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme   Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme EmptySam 12 Oct - 9:36

Tu m'étonnes le pauvre il a dû avoir la frayeur de sa vie ce jour là !!! la peur de te perdre plus que tout et la peur également de ce petit être qui arrive dans sa vie, tout a du se bousculer pour lui !!
Heureusement tout va bien à présent ! tu peux être fière de lui également Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme   Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme EmptySam 12 Oct - 12:01

Oui je suis tres fiere de mon homme car quand j etais en salle d operation ma plus grande peur etait qu il repousse notre fils et il ne l a pas fait il l a garde sur lui tout le temps que j etais pas la pour pas que notre fils se sente perdu Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme   Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'un papa de l'accouchement de sa femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Vos envies de femme enceinte
» La boite à papa
» Les papa et leur prise de poid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Jeux, libre paroles :: Articles-
Sauter vers: