Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bicky, belle-maman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bicky
Nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014

Bicky, belle-maman Empty
MessageSujet: Bicky, belle-maman   Bicky, belle-maman EmptyLun 6 Oct - 13:50

Bonjour,

Encore un grand merci à Laurelynn de m'avoir invitée ici suite à mes posts d' "au secours" sur docti.

Je me présente : j'ai 30ans, je ne suis pas maman mais belle-maman de deux garçons de 8 et presque 11ans, avec qui je m'entends à merveille. Par contre la situation est difficile avec leur maman, qui ne les traite pas vraiment bien...

C'est un pur bonheur pour moi d'arriver sur ce forum, car je n'en peux parfois plus de la situation. J'ai besoin d'en parler mais peu de gens autour de moi peuvent comprendre. Discuter, trouver des solutions... De plus, moi qui ai grandi entourée d'une majorité écrasante de femmes, je me retrouve aujourd'hui entourée majoritairement par des hommes, petits et grands. Je suis une incomprise lol!

Côté perso, je suis en reprise d'études depuis trois ans, et là j'entame ma dernière année de Master en Psychologie du travail. J'ai parfois des difficultés à gérer entre les enfants et les études, mais jusqu'ici je m'en sors bien. Disons que ça m'arrive de m'occuper de petits la journée et d'étudier la nuit lol.

J'adorerais devenir maman un jour... mais vu la situation j'ai de nombreux doutes, de nombreuses peurs sur la manière dont ça pourrait se passer. Je ne veux pas faire un enfant si je ne peux pas lui offrir un environnement stable, et la mère des garçons de mon conjoint ne cesse pas de déstabiliser ceux-ci et la situation familiale dans son ensemble.

Vous n'imaginez même pas la moitié du quart du dixième de ce que vous allez lire sur la manière dont ça se passe ici... mais bon je ne vais pas vous assommer tout de suite.

Si vous voulez me poser des questions n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Bicky, belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Bicky, belle-maman   Bicky, belle-maman EmptyLun 6 Oct - 16:43

Bienvenue a toi Bonjour

Moi c est Laurelynn 22 ans (bientot 23) maman de Nikos 16 mois (bientot 17) le papa a 28 ans et cela fait 3 ans (presque 4) que nous sommes ensemble
Nous n avons qu un seul et unique enfant notre fils que nous avons eu ensemble
Il travaille beaucoup et moi je suis a la maison je m occupe de notre petit bout d amour et je recherche tout doucement un boulot a mi temps Happy

Sinon n hesite pas a nous parler de ce que tu veux ici on ne juge pas on essaie de comprendre et d aider Jump

Alors si je comprends bien ton compagnon a ses enfants avec lui ? Quel est le mode de garde avec la maman ? Et c est toi qui t occupe de ses enfants quand lui n est pas la ? FX Ange
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Bicky, belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Bicky, belle-maman   Bicky, belle-maman EmptyLun 6 Oct - 17:24

on est là pour t'écouter, n'hésites surtout pas à nous expliquer la situation en détails afin qu'on puisse t'apporter tout le soutien dont tu as besoin et des conseils si on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Bicky
Nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014

Bicky, belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Bicky, belle-maman   Bicky, belle-maman EmptyLun 6 Oct - 18:02

lol! j'adore votre accueil !

Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis presque 4ans. Il a une garde partagée avec la mère de ses garçons, mais depuis presque deux ans elle ne s'en occupait plus que très sporadiquement (une semaine à l'occasion, un week-end par-ci par-là, parfois trois semaines sans un coup de fil ni une réponse à leurs appels...). Leur père et moi on pallie au mieux au manque créé par l'absence de leur mère et on leur apporte le maximum de stabilité possible. Mais on dirait que c'est un malin plaisir pour elle de les déstabiliser Neutral

Depuis le 1er septembre elle a décidé abruptement de les reprendre une semaine sur deux. Les petits ont pleuré, refusé, on lui a proposé d'y aller graduellement, mais rien n'y a fait. Là en deux fois ils sont épuisés, elle les met à dormir vers 23h... elle leur dit que c'est papa qui n'a pas voulu qu'elle s'occupe d'eux pendant tout ce temps, que c'est sa faute. Elle essaye aussi de les monter un maximum contre moi (je suppose que ça lui a fait du mal de voir à quel point ça se passait bien...)

Ils ont une petite soeur (que la maman a eue avec un nouveau mari, ils sont en train de divorcer). Elle pratique le même jeu avec la petite. Le médecin et les médicaments connait pas, les pâtes blanches tous les jours c'est un repas équilibré (même si elle se commande une pizza pour la manger devant eux...). Elle n'a "pas de sous" pour eux mais s'offre nouveaux vêtements, nouveau pc portable, etc...

Bref : j'en ai beaucoup à son encontre...
Laurelynn a saisi mon "appel au secours" et au besoin de parler sur docti et m'a invitée ici.

Tout à l'heure, elle est passée avec les enfants pour chercher des pantalons du plus petit (vu qu'elle ne leur achète jamais de vêtements...) et... ils se sont manifestement sentis obligés d'être distants avec moi. Pas de câlins, pas de bisous (alors qu'ils sont toujours en demande d'affection, très tactiles et très câlins, très ouverts et spontanés). J'avoue que ça m'a fait un choc. Et, au fond, ça m'a fait mal. Ce ne sont pas mes enfants, j'en suis bien consciente, mais cela fait 4 ans que je leur consacre le maximum de mon temps et de mon énergie, depuis 2 ans à temps plein, d'habitude ils me collent terriblement, on a déjà rit en les surnommant "Pritt" et "Ni clou ni vis" (pots de colles quoi lol)... et une froideur comme ça tout d'un coup, ça fait mal, même si je sais que leur mère leur a surement encore dit (oui c'est déjà arrivé) un truc du style : "vous ne pouvez pas lui faire des câlins" ou la variante "ça me rend triste quand vous lui faites des câlins".
Je me sentais hyper mal de les voir distants comme ça... et puis, juste avant de partir, le plus petit de 8ans est revenu vite en arrière et m'a fait un câlin pour me dire au revoir, en me glissant à l'oreille : "Je t'aime" ... "moi aussi mon petit chou" coeurs

Il y a tellement à dire sur la situation que je ne sais plus par où commencer pour expliquer les choses clairement...
Revenir en haut Aller en bas
Bicky
Nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014

Bicky, belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Bicky, belle-maman   Bicky, belle-maman EmptyLun 6 Oct - 18:04

laurelynn a écrit:
Bienvenue a toi Bonjour

Moi c est Laurelynn 22 ans (bientot 23) maman de Nikos 16 mois (bientot 17) le papa a 28 ans et cela fait 3 ans (presque 4) que nous sommes ensemble
Nous n avons qu un seul et unique enfant notre fils que nous avons eu ensemble
Il travaille beaucoup et moi je suis a la maison je m occupe de notre petit bout d amour et je recherche tout doucement un boulot a mi temps Happy

Sinon n hesite pas a nous parler de ce que tu veux ici on ne juge pas on essaie de comprendre et d aider Jump

Alors si je comprends bien ton compagnon a ses enfants avec lui ? Quel est le mode de garde avec la maman ? Et c est toi qui t occupe de ses enfants quand lui n est pas la ? FX Ange

Nikos très joli prénom Smile Tu voudrais avoir un autre enfant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Bicky, belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Bicky, belle-maman   Bicky, belle-maman EmptyLun 6 Oct - 19:49

Merci pour le prénom de mon fils non pas d autres enfants FX Ange

que dire de la situation que tu vis je ne sais pas comment réagi ton compagnon ? Goutte

ah oui n hesite pas a poster un peu partout on aime se suivre un peu toutes Roule
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Bicky, belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Bicky, belle-maman   Bicky, belle-maman EmptyMar 7 Oct - 7:52

Bonjour et bienvenue sur le forum Bicky Smile

Sacré histoire que tu vis là (un peu similaire à celle de mon frère...)
N'hésite pas à venir trouver du réconfort ici en tout cas et puis si on peut t'aider ça sera avec plaisir !
Tu es bien courageuse entre les études et les enfants, pourquoi avoir peur d'un enfant à vous ? Tu apportes déjà visiblement tout ce qu'il faut à des enfants qui ne sont pas les tiens alors tu ne peux qu'offrir un environnement sain Smile

A très vite dans les autres rubriques !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bicky, belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Bicky, belle-maman   Bicky, belle-maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicky, belle-maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  coucou d une maman expatriee aux USA
» Les phases de séparations maman/bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Présentations, règles, nouveautés :: Présentations-
Sauter vers: