Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Bonjour !

Tu es visiteur et tu veux devenir membre n'attends plus connecte toi et viens échanger parmi nous !! Tout le monde est bienvenue ! Que tu sois maman, enceinte, en essais, en réflexion !? Qu'importe la porte est grande ouverte !! Même si tu es juste curieuse ou que tu aimes les enfants nous te prenons dans notre communauté ! Ici tout le monde y va de son vécu et de son savoir, c'est un espace très convivial ou on parle de tout, pas seulement de "bébés", on est très à l'écoute et si on peut on se donne des conseils et des astuces ! Ici comme j'aime à le dire c'est un peu notre refuge, notre petit journal intime Smile Viens on t'attend avec impatience ! Admin Adeline.
Les petites frimousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos bouts de choux ^^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou Contre : La fessée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 15:51

(pas de jugement, juste un petit débat pour donner exposer nos choix et nos avis)
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 16:29

sujet un peu délicat. En théorie contre mais dans la pratique c'est plus compliqué... Pareil pourles tape sur la main, etc... c'est parfois compliqué de gérer
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 16:42

Moi je suis pour du moment que c'est adapté à l âge que ça reste des claques pas forte et qu on en use modérément
quand nikos n écoute rien et bien je lui met une claque sur son cul et s il me tape et continue malgré que je lui dis non il a une petite tape sur sa main  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 16:46

le problème c'est que si on lui dit que c'est interdit de taper et qu'on lui tape la main, on se contredit nous même Embarassed mais c'est pas facile de faire sans
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 16:51

Personnellement je suis fessée mais bien entendu dosée vis à vis de l'âge, de la bêtise et surtout pas sur le visage ! Quelquefois la parole ne suffit pas et ça n'a jamais fait de mal de remettre les choses en règles lorsque l'enfant en fait qu'à sa tête (perso j'en ai eu pris des fessées et j'en suis pas rancunière, si je les ai prise c'est que je l'ai mérité).
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 17:12

pour ma part, je suis contre (après comme j'ai dit sur un autre post en pratique c'est différent) ! Je pense que le dialogue et la patience permettent de régler les soucis. Et comme dit Christelle c'est difficile de faire comprendre à un enfant qu'il ne faut pas taper si nous même on le fait ! et on ne peut clairement pas dire que nous on a le droit de le faire mais pas lui ce serait mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 17:17

voilà il faut une bonne dose de patience mais on a chacune plus ou moins de patience
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 17:20

Perso ma patience a énormément de limites...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 17:38

ma patience a des limites aussi mais depuis que bébé est arrivé je peux te dire qu'à ce niveau là j'ai énormément évolué !
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 17:54

J ai enormement de patience mais quand Nikos depasse les bornes il le sait et il a pas forcement une fessee la fessee c est tres rare mais bon parfois quand il fait la meme betise plusieurs fois d affiler c est ca ou le nouveau truc je le mets dans sa chaise dans le coin lol  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
cricri2002
Membre en or
cricri2002


Messages : 2416
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : gironde

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 17:58

laurelynn a écrit:
J ai enormement de patience mais quand Nikos depasse les bornes il le sait et il a pas forcement une fessee la fessee c est tres rare mais bon parfois quand il fait la meme betise plusieurs fois d affiler c est ca ou le nouveau truc je le mets dans sa chaise dans le coin lol  Twisted Evil 

et ben c'est que le début -_-"
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyJeu 17 Avr - 22:37

Merci tu me rassure lol  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 8:52

J'espère également que ma patience augmentera car le fait de travailler en maison de retraite ne m'a pas aidé à devenir plus patiente, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 10:00

oh pourtant il en faut de la patience avec les personnes âgées, mais un bébé quand il a des besoins, quand il pleure, quand il te faut 3 couches pour le changer parce qu'il yu a un pipi ou un caca qui s'échappe et bien tu prends ton mal en patience même si c'est énervant parce que déjà c'est ton enfant et puis tu sais bien qu'il ne fait clairement pas exprès.
alors qu'un papy ou une mamie... hum hum hum je suis certaine qu'il y en a qui sont très très conscient de ce qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 16:56

Oui il en faut énormément de patience avec les papis et mamies !!! Et oui ils sont pour la plupart très conscient de ce qu'ils font et il faut souvent les recadrer, quand tu le vis une fois ou deux ça passe mais quand c'est tout les jours qu'il faut leur fermer le claper parce qu'ils te considèrent comme de la m***e, c'est franchement usant !

Pour le bébé oui je pense quelque part que ça sera plus évident dans le sens ou il ne contrôle rien et que c'est grâce à nous qu'il évolue et puis oui c'est NOTRE bébé, on verra bien comment ça se passe mais j'avoue que j'ai peur de ne pas être suffisamment patiente...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 17:41

ça ira tkt pas Wink je pensais pas pouvoir m'occuper de mon loulou aussi "bien" sans me vanter ein je pensais que ça prendrait + de temps et au final dès qu'il a atterri sur mon ventre je l'ai manipulé sans peur, le lendemain je changeais sa couche alors que j'avais jamais fait avant, j'ui donnais le bib, je le portais sans crainte... je crois que c'est ça qu'on appelle l'instinct maternel non ? ^^
et puis on sera là pour que tu vides ton sac, pour te donner des conseils si besoin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 18:01

J'aimerais acquérir les réflexes maternels aussi bien que toi !

Houla si tu veux que je vide mon sac je risque de passer souvent au détriment du ménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 18:08

Comme Emilie j ai jamais eu peur de manipuler mon bebe alors que quand j etais enceinte je me disais mon dieu je vais devoir le prendre dans mes bras le changer etc ca me terrifiait
Quand tu veux vider ton sac Adeline on est la ca fait du bien parfois  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 18:09

Mes craintes moi sont plutôt au niveau du bain, le reste ne me fait pas trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 18:12

T as peur de lui donner le bain ?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 19:25

j'avais la trouille aussi, enfin quand j'étais enceinte je me posais plein de question, quand j'suis rentrée de la mater (à la mater' j'ai pas donné le bain c'est l'auxi qui l'a fait, trop pressé pour me superviser), je me suis empressée de lui faire prendre son bain et clairement c'était un moment de pur bonheur, ensuite je le sèche bien, j'ui mets couche et body sans le fermer et je lui fais des petits massages avec de la crème hydratante sur le ventre et sur les pieds aussi il adore ça !!!

l'instinct maternel va venir dès que tu auras ta fille dans les bras Wink c'est magique tout cet amour qui arrive d'un coup ! tu vas voir, tu reviendras nous en parler et nous dire qu'on avait raison Wink

et puis si t'as besoin de vider ton sac, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurelynn
Membre de diamant
laurelynn


Messages : 6668
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptySam 19 Avr - 21:45

Le bain c est quelque chose qui m a terrorise pendant un moment meme apres la naissance de Nikos je sais pas pourquoi mais ca me faisait peur j osais jamais le donner seule a Nikos et maintenant je lui donne sans aucun probleme ni personne depuis un bon moment maintenant
C est clair que quand ce petit etre te sort du bidou et que tu le vois tu te dis wouaw c est mon bebe c est lui que je sens depuis des mois dans mon bidou c est mon minimoi
Je pensais que dans la situation (avec mon placenta) que j ai vecue que je penserai qu a ma pomme (quand j etais enceinte et que je m imaginais le pire lol) et en fait non j etais sur la table d operation en train de me vider de mon sang et la seule chose qui m importait etait quand est ce que je vais revoir mon bebe est ce que je vais le revoir et si je pars est ce que cheri arrivera a assumer le role de papa et maman aussi
C est quelque chose d indescriptible d etre maman mais c est tellement magique  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyDim 20 Avr - 5:30

dans ta situation ça a dû être vraiment difficile de penser à tout ça !
mais oui le rôle de maman tu le découvres de jour en jour et tout l'amour que tu vas porter à ton enfant te permettra de gérer comme une chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupie
Admin
Poupie


Messages : 5453
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 34
Localisation : Sanvensa

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyMar 22 Avr - 9:04

Ca commence à aller de mieux en mieux chaque jours, j'ai de plus en plus confiance en moi.

Aujourd'hui on a reçu la baignoire elle me rassure pas mal déjà car elle est solide, elle est trop belle en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitesfrimousses.forumactif.org
midinette
Membre en or
midinette


Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée EmptyMar 22 Avr - 10:11

mdrrrr tant mieux si tu prends confiance en toi, ça va venir encore + quand bébé sera là Wink

ici la baignoire est trop basse du coup j'ai super mal au dos à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre : La fessée Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre : La fessée   Pour ou Contre : La fessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre : La fessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre : Le portage
» Pour ou Contre : le cododo
» Pour ou Contre : laisser bébé pleurer
» Alors pour ma part
» Les dépenses pour bébé - Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites frimousses :: Bébé est là :: Education de bébé-
Sauter vers: